Actualité

Watch

Une personnalisation très relative sur les premières Apple Watch ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que la Pomme met largement en avant la personnalisation de sa montre connectée, les combinaisons seraient finalement relativement limitées au moment de la mise en vente de l'appareil.

Une personnalisation très relative sur les premières Apple Watch ?

D'après les sources d'iMore, les clients n'auraient pas la possibilité de choisir n'importe quels bracelets et boitiers au moment de la commande, les seules combinaisons autorisées étant celles visibles sur le site d'Apple. Il serait par exemple impossible de commander une Apple Watch Sport avec un boitier gris sidéral et un bracelet vert, la seule solution pour cela étant d'acheter séparément un second bracelet pour obtenir le mix de son choix.

Pour certains modèles, cette décision pourrait avoir des conséquences assez lourdes sur le prix, notamment les modèles Watch dont les boitiers noirs ne peuvent être commandées qu'avec un bracelet à maillons assorti, pour un prix total de 1199€ minimum (modèle 38mm), auquel il faudrait donc ajouter le coût du bracelet supplémentaire.

Si les prédictions d'iMore se vérifient, espérons que cette mesure ne s'appliquera qu'à la première vague de smartwatch pommées, et qu'Apple permettra un jour ou l'autre de personnaliser sa montre au moment de la commande.