Actualité

Watch

Apple Watch : une production deux fois moins importante que prévu ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'Apple Watch pourrait finalement souffrir de lourds délais d'appovisionnement durant les premiers mois de sa commercialisation.

Apple Watch : une production deux fois moins importante que prévu ?

Un nouveau rapport provenant des sources chinoises d'UDN explique en effet qu'au lieu des 2,5 à 3 millions d'unités mensuelles initialement prévues pour approvisionner le réseau de distribution d'Apple, les fournisseurs ne pourraient dans un premier temps fournir que 1,25 à 1,5 millions de montres par mois.

Pour cause, LG, qui a en charge la production de l'écran de la smartwatch connaitrait un taux de déchet bien plus important que prévu, avec 30 à 40% des dalles comportant des défauts importants. Du côté de Quanta, qui assemble les Apple Watch, les retards s'accumuleraient également sur les déclinaisons 38mm du boitier, dont le montage demanderait finalement plus de temps que l'estimation initiale.

Espérons qu'au moment du lancement de la montre pommée, les premiers modèles ne souffrent pas de défauts majeurs de conception, engendrés par ces problèmes au niveau de la chaine d'approvisionnement, et surtout qu'Apple parvienne rapidement à trouver une solution pour produire suffisamment de montres pour répondre à la demande des clients.

Via