Breitling annonce une montre connectée à mouvement suisse
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La nouvelle
B55 Connectedmêle ainsi la précision des montres mécaniques suisses avec les fonctions de communications les plus récentes, en ajoutant deux écrans digitaux au centre du cadran de la montre.
S'il ne faudra pas espérer installer des applications, décrocher un appel ou commander un taxi depuis la
smartwatch, celle-ci sera cependant capable d'accomplir plusieurs tâches pratiques, comme le changement automatique de l'heure selon le fuseau dans lequel on se trouve, la synchronisation chronomètres avec l'application dédiée sur smartphone, ou la programmation d'alarmes.
On le voit bien, le but de la manoeuvre de Breitling n'est pas de se placer en compétition directe avec l'Apple Watch, mais au contraire de
placer le smartphone au service de la montre pour en améliorer les fonctionnalités et la convivialité.
Pour communiquer, la montre embarque ainsi une puce Bluetooth Low Energy, Breitling ne précise pas quelle sera l'autonomie de sa tocante mais l'on sait qu'elle pourra se recharger grâce à un connecteur magnétique placé sur la tranche du boitier. En ce qui concerne sa fonction première, elle sera bien entendu toujours assurée par un mouvement suisse.
Pour le moment, le prix et la date de sortie de la
B55 Connectedsont encore inconnus, mais le salon Baselworld qui ouvre ses portes cette semaine sera sans doute l'occasion d'en découvrir davantage sur ce nouveau modèle connecté.
Via