Exclusif : des sessions de développement sur l'Apple Watch organisées également en Europe
Par Didier Pulicani - Publié le
Selon nos informations, le Vieux Continent ne serait -pour une fois- pas oublié. Certaines agences ont ainsi été sollicitées pour venir, durant la même période, essayer leurs apps dans les locaux de la Pomme. Il nous a été soufflé que pour l'Europe de l'Ouest, la majorité de ces tests se dérouleraient à Londres même s'il est possible que la firme propose aussi d'autres capitales, plus proches des pays d'Europe centrale, par exemple.
Une question taraude tout de même certains développeurs : pourquoi cet entêtement à vouloir absolument faire tester les applications sur la montre, plutôt que sur le simulateur ? Pour l'iPhone et l'Pad, premiers du nom, la firme était restée très discrète et n'avait pas déployé de terminaux à cette échelle.
Dans les guidelines du SDK, il est notamment précisé (via) que même les captures d'écran doivent être prises sur la montre elle-même !
En fait, la raison principale qui pousse Apple à organiser ces sessions est à chercher du côté des interfaces. En effet, entre la couronne, les deux petites tailles d'écran, ou encore le retour haptique, il n'est tout simplement pas possible de tester correctement ses apps sans avoir accès à l'Apple Watch. Vu l'écho médiatique qui entoure la sortie de l'objet, la Pomme souhaite sans doute que les quelques applications disponibles le jour du lancement soient absolument irréprochables. Et l'on aurait tort de s'en offusquer.