Apple a étudié "plus de gens, dans plus de conditions, que la plupart des recherches"
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Avant d'opérer en tant que directeur du département fitness et technologies de la santé chez Apple, Jay Blahnik était coach sportif, consultant, et auteur de livres tels que Full-Body Flexibility. Il ne sait donc que trop bien que les profils des sportifs du dimanche sont très variés :
plein de gens bougent assez, mais ne font jamais de marche rapide. Et plein de gens font de l'exercice, mais restent aussi trop longtemps assis le reste du temps. Tandis que d'autres ne s'asseyent pas trop mais ne bougent pas assezexplique-t-il. Vous vous reconnaissez dans l'un de ces cas ?
Ainsi pour aider les utilisateurs de l'Apple Watch à rester en meilleure santé, les équipes de la Pomme ont effectué de nombreuses études pour pouvoir concevoir un bon produit, dans un domaine dans lequel Apple n'a pas d'expérience et ce, sans s'appuyer sur des entreprises externes :
nous avions besoin d'étudier les conditions dans lesquelles la montre serait portée et de construire une expertise dans le domaine de la mesure d'activité. À l'échelle à laquelle nous vendons notre produit, nous ne pouvions pas utiliser des algorithmes tout prêtsexplique Jay Blahnik.
Nous devions construire notre propre base de connaissance depuis le début. De bien des façons, les recherche et les tests que nous avons fait dans le domaine de la santé et du fitness sont historiques. Nous avons étudié plus de gens, dans plus de conditions que la plupart des recherches universitaires. Il nous tarde donc de tester cette montre et ses applications de santé.
Source