Actualité

Watch

L'Apple Watch "Gizmo" sentirait l'Adobe

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les révélations se multiplient à l'approche de la présentation de l'Apple Watch, et c'est une fois encore le New York Times qui y va de ses indiscrétions à propos de la smartwatch pommée.

On apprend ainsi que la montre était surnommée Gizmo en interne pendant son développement, et que la partie logicielle aurait été supervisée par Kevin Lynch, un ancien exécutif d'Adobe dont l'embauche chez Apple en 2013 avait provoqué de nombreux commentaires négatifs à l'encontre de la firme de Cupertino, l'homme ayant été assez proche du développement de Flash. Si l'on savait déjà que l'ancien employé d'Adobe avait travaillé sur l'Apple Watch -il a d'ailleurs participé à sa présentation lors de la dernière keynote-, son rôle exact dans le développement de la montre n'a pas été précisé par la firme californienne.

L'Apple Watch "Gizmo" sentirait l'Adobe

Lorsqu'il occupait encore le poste de CTO chez Adobe, Kevin Lynch avait d'ailleurs tenu des propos assez virulents vis-à-vis de la Pomme, suite justement au refus de la compagnie de prendre en charge Flash sur ses appareils mobiles, une décision qui a d'ailleurs largement contribué au déclin de cette technologie, au profit notamment du HTML5.

Pour travailler sur l'Apple Watch, Kevin Lynch aurait été épaulé par Jonathan Ive, grand gourou du design à Cupertino, ainsi que par Jeff Williams, responsable des opérations pour la société (et pressenti comme l'un des candidats capables de succéder un jour à Tim Cook). D'après les sources du journal, la Pomme aurait visé un lancement bien plus rapide de sa smartwatch, mais des contraintes techniques auraient contraint la compagnie à repousser sa sortie au mois d'avril 2015

Source (Via)