Actualité

Watch

Apple Watch : une meilleure accessibilité et "des tonnes" d'annonces à venir

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si Apple est souvent citée en exemple pour ses efforts afin de doter ses produits de nombreuses options d'accessibilité, la Pomme ne devrait pas se reposer sur ses lauriers dans les mois à venir, notamment en ce qui concerne l'Apple Watch, laquelle devrait connaitre plusieurs améliorations notoires dans ce domaine.

Lors de sa visite à l'Apple Store berlinois la semaine dernière, Tim Cook aurait en effet expliqué à quelques employés qu'il avait chargé Lisa Jackson, vice-présidente responsable des initiatives environnementales d'Apple, de se pencher sur les questions d'accessibilité pour la nouvelle Apple Watch. Elle a fait un travail remarquable sur l'impact environnemental, et j'ai tendance à penser que nous pouvons faire la même chose avec l'accessibilité et créer un environnement encore meilleur que ce que proposent d'autres entreprises. La Watch commencera par faire certaines choses, mais elle deviendra encore meilleure au fil du temps aurait expliqué le patron d'Apple.

Apple Watch : une meilleure accessibilité et "des tonnes" d'annonces à venir

Tim Cook aurait également confié aux employés de la boutique que des tonnes d'annonces devraient avoir lieu bientôt, en rapport avec les applications attendues sur la montre. Le CEO aurait notamment rappelé que la tocante sera capable de déverrouiller les portes des chambres de plusieurs des meilleurs hôtels du monde, à l'instar des derniers iPhone, équipés d'une puce NFC. Les nombreuses apps tierces en rapport avec la santé, actuellement en préparation, feraient également partie des grandes fiertés du patron d'Apple, en plus des outils fournis par défaut avec l'appareil.

Enfin, la Pomme aurait pour ambition de développer la présence de l'Apple Watch en entreprise, grâce à des partenaires de poids, spécialisés dans les applications métier, comme Salesforce, qui développe actuellement un outil spécialement optimisé pour la montre pommée. Doit-on y voir les prémices d'un programme MobileFirst étendu à l'Apple Watch ? Pour le moment, le grand patron s'est en tous cas bien gardé d'en dire plus à ce sujet.