Frederique Constant ouvre le bal des montres connectées suisses
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Alors que Tag Heuer et Swatch préparent leurs montres connectées respectives, c'est la marque genevoise Frederique Constant qui tire la première avec un modèle qui rappellera à certains l'Activité de Withings que nous vous avons présentée en novembre dernier.
En effet, si Montblanc a présenté un bracelet connecté doté d'un écran, Frederique Constant fait le pari d'un design plus classique :
c’est une belle montre suisse, mais avec des fonction de connectivitéexplique Aletta Stas, co-fondatrice et dirigeante de l'entreprise.
Nous créons une nouvelle catégoriea-t-elle affirmé.
Si à première vue cette montre semble tout à fait classique, son deuxième cadran, situé à six heures proposera des informations à son utilisateur : l'une des aiguilles réagira au poussoir et chronométrera la durée du sommeil, tandis que l'autre, indiquera à l'utilisateur quel pourcentage de son activité physique quotidienne il a atteint en fonction des objectifs qu'il s'est fixé.
Jusqu’à 30 jours de données peuvent être stockés sur la montre, sans qu’elles ne soient transmises au téléphoneexplique Peter Stas, co-fondateur de la marque, tout en notant que des informations plus précises seront disponibles via l'application pour iPhone qui accompagne cette smartwatch.
Cette dernière devrait être commercialisée d'ici le mois de juin et sera présentée à Baselworld :
nous sommes en phase de production, il ne s’agira pas de prototypesprécise Peter Stas qui se prend au jeu des prévisions en estimant que d'ici cinq ans, 30 à 50% des montres à quartz suisses seront connectées.
Par la suite, Alpina, qui appartient également au couple Stas, devrait aussi commercialiser des montres connectées féminines. La technologie utilisée dans les montres de Frederique Constant devrait être proposée à d'autres constructeurs, ce qui devrait accélérer l'arrivée de ces modèles sur le marché. La pression monte en marge de l'arrivée de l'Apple Watch !
Source