Apple Watch : certaines fonctions plus pointues reportées à la v2 ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
À l'origine, il aurait été prévu que la montre pommée mette justement l'accent sur ces fonctions de pointe, toutefois le journal explique que la technologie ne permettait pas de répondre au cahier des charges très strict d'Apple. La compagnie aurait tout d'abord tenté de bricoler un système à l'aide de capteurs mesurant la conductivité de la peau, afin de déterminer le niveau de stress, tout en enregistrant le rythme cardiaque à la manière d'un électrocardiogramme. Néanmoins, les résultats se seraient montrés trop approximatifs chez certaines personnes, notamment en cas de bras très poilus ou de peau trop sèche, et auraient été susceptibles de varier si le bracelet était porté plus ou moins serré.
D'après les sources du WSJ, de futures itérations de la montre pourraient finalement être dotées des technologies initialement prévues, tandis que la v1 devrait mettre l'accent sur les fonctions les plus abouties, comme le paiement sans contact, le transfert des notifications ou le contrôle d'appareils à distance.
Quelques chiffres sont également avancés quant au partage de la production entre les différentes déclinaisons. Sur les 5 à 6 millions d'Apple Watch qui devraient être mises en vente pour le lancement de l'appareil, le modèle
Sportà 349€ représenterait la moitié de la production, et la version
Classiquecompterait pour un tiers, le sixième restant étant occupé par la déclinaison
Editionen or (environ 850 000 unités, soit plus que l'ensemble des smartwatches Android vendues en 2014).
Source