Actualité

Watch

Quelques détails à propos de la smartwatch en préparation chez Tag Heuer

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir vivement critiqué le marché des montres connectées et être rapidement revenu sur ses propos, Jean-Claude Biver, président de la division Montres du groupe LVMH, avait laissé entendre qu'une riposte était en cours de développement chez Tag Heuer, et que celle-ci pourrait même être dotée d'un processeur Intel.

Quelques détails à propos de la smartwatch en préparation chez Tag Heuer

Interrogé par Bloomberg, J.C. Biver a consenti à livrer quelques nouveaux détails à propos de la smartwatch que prépare sa compagnie. On apprend ainsi que la montre sera proposée à un tarif inférieur à 2 000 $, soit un segment qui placerait le produit en concurrence directe avec le modèle d'Apple. En ce qui concerne la partie smart, le CEO admet que sa société ne peut pas produire le moteur, les puces, les applications ni le matériel, et que ces éléments seront ainsi produits directement dans la Silicon Valley. En revanche, le boitier, le design, l'idée, la couronne seront, bien entendus, suisses.

50% des éléments d'une montre doivent être produits en Suisse afin de pouvoir porter le label «Swiss Made» à l'heure actuelle. Mais cette expertise est limitée aux parties mécaniques, a précisé J.C. Biver.

En plus des fonctionnalités attendues sur une montre connectée, le modèle de Tag Heuer devrait être proposé avec des applications exclusives, lesquelles pourraient être distribuées via un App Store maison.

Il y a quelques semaines, lors d'une interview pour la RTS, Jean-Claude Biver avait admis qu'il ne croyait en l'avenir des montres connectées que depuis quelques mois, et que la montre de sa compagnie ne devrait ainsi pas être finalisée avant fin 2015, voire 2016.

En conclusion, l'homme ne cache pas son attirance pour la montre de Cupertino, pour laquelle il a même quelques mots doux savamment choisis : L'Apple Watch me connecte au futur. Ma montre me connecte à l'histoire, à l'éternité.

Source