Actualité

Watch

Apple Fitness+ fait le plein de nouveautés (et s'associe avec Strava)

Par Laurence - Mis à jour le

Dans l’optique d’une année sportive, Apple Fitness+ et Strava viennent d’officialiser une collaboration destinée à améliorer l’expérience de leurs utilisateurs. Cette intégration propose des fonctionnalités améliorées, des essais gratuits et une présence accrue d’athlètes Strava dans les contenus d’Apple Fitness+. Mais à cela s'ajoutent beaucoup de nouveautés pour le service sportif de la Pomme.

Apple Fitness + Strava


Les nouveautés de Fitness +



Ces derniers jours, Apple avait tease sur les nouveautés de 2025. Au programme on trouve de nouvelles sessions avec un programme d'entraînement progressif en force, qui aidera à guider les utilisateurs tout au long du processus de renforcement et de maintien de force. On trouvera également un programme de pickleball (mettant en vedette Catherine Parenteau) conçu pour améliorer la force, l'endurance et l'agilité avec un mélange d'exercices.

Apple Fitness+ fait le plein de nouveautés (et s'associe avec Strava)


Pour les fans de Yoga, Apple va proposer des Yoga Peak Poses qui sont de nouvelles sessions de type atelier qui mettent en lumière une seule pose (ça commence avec Dice et le corbeau) pour aider les utilisateurs à développer leur confiance et leurs compétences, avec un flux de préparation de 10 minutes et une session d'entraînement correspondante de 10 minutes.

Un nouveau programme d'introduction à la méditation respiratoire va enseigner aux utilisateurs comment utiliser des techniques de méditation simples pour améliorer la concentration, augmenter l'énergie et réduire le stress. Il y a cinq méditations de 10 minutes parmi lesquelles choisir.

Le nouveau contenu Apple Fitness+ sera disponible à partir du lundi 6 janvier. Un nouveau prix Apple Watch en édition limitée est disponible pour les utilisateurs qui ferment les trois anneaux d'activité pendant sept jours consécutifs en janvier.


Une intégration avec Strava



Jusqu’ici, les utilisateurs d’Apple Watch pouvaient synchroniser leurs entraînements avec Strava, mais cette fonctionnalité restait limitée à des résumés basiques. Désormais, les abonnés pourront bénéficier de données enrichies et mieux présentées. Cette mise à jour rapproche l’intégration Fitness+ de celle de services concurrents comme Peloton ou Ladder.

En plus des statistiques habituelles (calories brûlées, fréquence cardiaque, type d’activité), Strava affichera des détails supplémentaires comme le nom de l’instructeur, le genre musical, le numéro de l’épisode et les réalisations obtenues. Une vignette va également venir détailler chaque séance d’entraînement, permettant de suivre plus facilement leurs progrès et de partager des résumés plus complets avec la communauté Strava.

Autre avantage de cette collaboration : les nouveaux et actuels abonnés Strava aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie bénéficieront d’un essai gratuit de trois mois à Apple Fitness+, qu’ils possèdent ou non une Apple Watch. Cependant, l’accès au service nécessite un iPhone, un iPad ou une Apple TV. Jusqu’à présent, Apple réservait ses essais gratuits à l’achat d’un appareil Apple. Cette nouvelle offre vise à élargir la base d’utilisateurs du service et à séduire un public plus large.

Apple Fitness+ fait le plein de nouveautés (et s'associe avec Strava)


En plus des fonctionnalités techniques, cette collaboration inclut une dimension un peu plus communautaire -plus axée sur les réseaux sociaux, n'en déplaise à Apple. Ainsi, des athlètes populaires sur Strava seront invités à animer des séances d’entraînement sur Apple Fitness+. Dès le 13 janvier, on pourra retrouver un entraînement de force animé par le coureur Hellah Sidibe, suivi d’une séance sur tapis roulant avec Kayla Jeter.

Jusqu’ici, Fitness+ proposait déjà des séances spéciales animées par des célébrités ou des sportifs de renom, mais c’est la première fois qu’Apple collabore avec une communauté de fitness externe pour enrichir son contenu.

Apple Fitness+ fait le plein de nouveautés (et s'associe avec Strava)


Une alliance prometteuse



Cette nouvelle intégration illustre la volonté d’Apple et de Strava de proposer une expérience utilisateur plus fluide et immersive, et sans doute d'agrandir leur communauté sans perdre leur nombre d'abonnés.

Pour Apple, c’est une opportunité de renforcer sa présence dans le monde du sport numérique et de séduire les millions d’utilisateurs fidèles de Strava. Pour Strava, cette collaboration permet d’ajouter une nouvelle corde à son arc en offrant des contenus premium à sa communauté.

Strava : course, vélo, rando

Strava : course, vélo, rando

Strava, Inc.

Télécharger