Actualité

Watch

Apple veut (faire) bouger pour l'environnement

Par Laurence - Publié le

Apple continue de préparer quelques évènements dédiés à la Journée de la Terre, le 22 avril prochain. La firme a en effet décidé de célébrer la date, contrairement à d'autres qui sont passés à la trappe cette année, comme le nouvel An Lunaire.

Apple Journée de la Terre


Un nouveau challenge



Tous les ans, Cupertino apporte un soin particulier à cette journée : il faut dire que l'occasion est parfaite pour communiquer largement sur ses efforts en matière de neutralité carbone, aussi bien sur ses produits que ses sous-traitants.

Apple lancera son prochain défi d'activité Apple Watch le samedi 22 avril pour célébrer le Jour de la Terre. Pour l'Apple Earth Day 2024, il faudra donc planter un arbre effectuer une séance d'entraînement d'au moins 30 minutes, avec l'activité enregistrée via l'application Entraînement ou une application pouvant écrire sur l'application Santé.

Apple veut (faire) bouger pour l'environnement


Notons que la firme a maintenu son challenge de la journée de la danse pour le 29 avril. Celui-ci pourra être remporté en effectuant un entraînement de danse de 20 minutes ou plus.

Les propriétaires d'Apple Watch pourront ainsi récupérer leur petite médaille dans l'application Fitness, et leur lot d'autocollants animés à placer dans les applications Messages et FaceTime.

Les initiatives de la pomme verte



La firme a d'ailleurs commencé à exploiter le sujet hier avec une vidéo et la modification de son site, pour encourager ses utilisateurs à recycler leur ancien iPhone. Elle y détaille les procédures à suivre pour les faire reprendre dans une boutique ou en ligne, et la liste des engagements de la compagnie dans ce domaine.

Certains vont sans doute crier au greenwashing, mais il faut bien constater que la firme californienne est l'une des seules à en faire autant... Et elle n'hésite pas à le faire savoir.





La médaille de 2023
La médaille de 2023