Actualité

Watch

Une Apple Watch compatible Android ? Un autre projet abandonné par Apple !

Par Laurence - Mis à jour le

Dans une nouvelle action très médiatique (trop, seraient tentés de dire certains à l'approche des élections présidentielles américaines), le DoJ s'attaque une nouvelle fois à Apple lui reprochant divers comportements anticoncurrentiels.

Apple Watch


Ciel une Apple Watch compatible android !



Comme c'est généralement le cas, les documents déposés devant la Justice révèlent quelques détails sur les projets de Cupertino, des informations bien gardées par le passé. On y apprend ainsi que la firme californienne a bien travaillé sur un projet abandonné en court de route. Non il ne s'agit pas de l'Apple Car, mais de la comptabilité de l'Apple Watch avec les smartphones Android !

Dans son acte introductif, le ministère de la Justice utilise l'Apple Watch comme élément de preuve pour confirmer l'existence d'un monopole exercé par son créateur. En effet, la smartwatch n'est compatible qu'avec l'iPhone. Aussi, si un utilisateur est intéressé par une Apple Watch, il devra avoir un iPhone pour profiter de toutes les fonctions. Ou bien s'il veut conserver son Android, il devra s'orienter vers une autre montre compatible (tant pis pour lui).

Une Apple Watch compatible Android ? Un autre projet abandonné par Apple !


Et Apple de contrer cet argument en confirmant -pour la première fois- qu'elle a bien envisagé la prise en charge d'Android pour l'Apple Watch. Cette étude aurait apparemment duré trois ans, avant d'être arrêtée : une Apple Watch compatible Android n'était pas faisable en raison de limitations techniques (sans préciser lesquelles).

Cette information a le mérite de corroborer les déclarations (et l'exactitude des sources) de Mark Gurman de Bloomberg. En 2023, le journaliste avait aussi évoqué ce projet et son abandon.