Qu'attendre de l'Apple Watch Series 10 ?
Par Laurence - Publié le
De nouvelles fonctions santé
Apple travaille depuis des années sur ce que beaucoup considèrent comme le Saint Graal des fonctions santé, à savoir la surveillance non invasive de la pression artérielle et de la glycémie. L'ajout de ces fonctionnalités aiderait à améliorer le quotidien de nombreuses personnes souffrant d'hypertension artérielle et de diabète.
Si la surveillance du diabète ne semble pas pour tout de suite, Mark Gurman parait plus optimiste pour le reste :
tous les indicateurs montrent que la nouvelle Apple Watch proposera un contrôle de la pression artérielle cet automne.
D'après le journaliste de Bloomberg, la montre serait dotée d'un nouveau capteur qui pourrait détecter les tendances de la pression artérielle. Cette première itération proposerait davantage un système d'alerte (un peu comme la surveillance de température) que des relevés exacts.
Quelles nouveautés pour l'Apple Watch X
Cette édition représenterait la plus grande refonte de la montre depuis sa sortie, après plusieurs années de changements mineurs. D'après le journaliste de Bloomberg, cette nouvelle édition serait la plus mince réalisée, et pourrait être dotée d'un tout nouveau système de fixation magnétique pour attacher et échanger des bracelets. Toutefois les bracelets des précédentes générations pourraient ne pas être compatibles...
Celui-ci serait plus petit et permettrait de gagner de l'espace -soit pour réduire l'épaisseur de la montre ou pour y glisser une batterie plus importante ou d'autres composants (comme le capteur de pression artérielle). En plus de ce design plus mince et ce nouveau mécanisme magnétique pour connecter les bracelets, les nouveautés résideraient surtout au niveau des fonctions santé, au niveau de la détection de l'hypertension et de l'apnée du sommeil, des affections qui concernent des millions de personnes.
Parmi les autres nouveautés, il était question d'intégrer un écran micro-LED. Pour rappel, ces dalles sont utilisées de manière très succincte pour des démonstrations et par des professionnels -au vu des coûts de production. Mais apparemment ce projet serait reporté, voire abandonné.
Cela fait plusieurs années qu'Apple cherche à développer cette technologie. Elle chercherait en effet à produire des écrans microLED maison pour s'émanciper de ses fournisseurs actuels, LG ou Samsung. Pour rappel, les dalles Micro-LED sont utilisées de manière très succincte pour des démonstrations et par des professionnels -au vu des coûts de production.
En pratique, celles-ci cumulent les avantages de l'OLED et du LCD. Comme le premier, elles sont dotées de pixels auto-émissifs (chaque pixel produit sa propre lumière), avec une capacité à s'éteindre complètement pour un contraste très important et des noirs profonds. Comme le second, elles offrent une luminosité maximale très élevée, un meilleur rendu des couleurs, des angles de vision améliorés, un temps de réponse très rapide et une durée de vie importante.