Actualité

Watch

Renversé par un kangourou, il est secouru grâce à son Apple Watch

Par Laurence - Publié le

Il n'est pas vraiment dans l'esprit d'Apple de se passer d'une bonne publicité pour ses produits ! Ainsi Cupertino se fend de deux petites vidéos de circonstance sur la détection des troubles cardiaques et celle des chutes.

Apple Watch


L’Apple Watch, une super montre !



Cupertino partage donc deux retours d'expérience, deux histoires vraies où l'Apple Watch a permis de sauver la vie d'une personne grâce à la surveillance cardiaque et à la détection des accidents.

La première, publiée par Apple Australia, se nomme Lexie's Heart et raconte l'histoire de Lexie Northcott, une jeune femme qui a commencé à recevoir des alertes de fréquence cardiaque basse sur son Apple Watch.

Dans son cas, l'Apple Watch a joué un rôle déterminant dans son diagnostic et sa prise en charge précoce, permettant aux médecins de l'équiper d'un stimulateur cardiaque et de lui sauver la vie.



La deuxième publicité -de son petit nom Bruce and the Roo- revient sur Bruce Mildenhall, renversé par un kangourou alors qu'il faisait du vélo. Sa montre a en effet détecté la chute et appelé les services d'urgence permettant de le localiser.

La mésaventure finit bien : Bruce la raconte en plaisantant. Il porte désormais toujours son Apple Watch chaque fois qu'il prend son vélo et qu'il vérifie toujours s'il ne croise pas le chemin d'un kangourou avec des traces de pneus.