Actualité

Watch

Une sérieuse refonte de watchOS 10 et un Mac M3 pour la WWDC ?

Par Laurence - Mis à jour le

Pas de poisson pour ce dimanche 2 avril. En effet, contrairement à iOS 17 et iPadOS 17 qui ne devraient pas apporter de modifications transcendantes (a priori Apple aurait tout donné pour xrOS), le prochain watchOS aurait tout de même quelques changements d’importance.

Une sérieuse refonte de watchOS 10 et un Mac M3 pour la WWDC ?


watchOS à l'honneur



La première de ces évolutions concerne l’interface utilisateur. En effet, l’apparence du système de la montre de Cupertino devrait connaitre des évolutions majeures, Mark Gurman parlant même de changements notables, sans en préciser leur réelle teneur.

Pour le journaliste de Bloomberg, Apple aurait mis le paquet sur watchOS, sachant que la version 2023 de l’Apple Watch, soit la Series 9, ne connaitrait que peu d'évolutions côté hardware : Il est important pour watchOS d'avoir une grande année étant donné que les mises à jour matérielles de l'Apple Watch seront tout sauf majeures.

Une sérieuse refonte de watchOS 10 et un Mac M3 pour la WWDC ?


La réponse lors de la wwdc



C'est mercredi dernier qu'Apple a confirmé les dates de sa WWDC 2023, qui se tiendra du 5 au 9 juin prochain ! En attendant les paris sont ouverts pour savoir quelles pourront bien être les annonces et si les rumeurs avaient vu juste.

Fidèle à son habitude, elle annonce donc que la WWDC 2023 sera une semaine de technologie exaltante et que les développeurs en apprendront plus sur les dernières avancées d'iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS. Une formule qu'elle décline plus ou moins à l'identique chaque année.

Comme chaque année, Apple ouvrira le bal avec une keynote, qui sera l'occasion de dévoiler les nouvelles versions de ses systèmes. Le lundi 5 juin, Cupertino présentera donc iOS 17, iPadOS 17, tvOS 17, watchOS 10 et macOS 14.

Une sérieuse refonte de watchOS 10 et un Mac M3 pour la WWDC ?


DES ANNONCES MATÉRIELLES ?



Mais il pourrait y avoir quelques nouvelles annonces matérielles -tout comme l'année dernière. Si les rumeurs sont justes, la grosse annonce de cette année devrait porter sur le casque AR/VR (mais aussi son environnement, xrOS aurait d’ailleurs monopolisé l’attention des ingénieurs). Surfant sur les rumeurs, Mark Gurman a déclaré que Cupertino devrait ajouter la prise en charge de nouveaux Mac dans macOS 13.4.Apple pourrait bien présenter un nouveau Mac Pro avec une puce M2 Ultra et de nouveaux modèles de MacBook Air 15" avec une puce M3.

D'ailleurs, comme les éditions précédentes, Apple glisse toujours quelques indices pour les fans dans son affiche. Pour 2023, certains ne manqueront de voir des halos arc-en-ciel dignes d'une réalité augmentée, voire un reflet sur un masque de ski ?