Votre Apple Watch pense que vous ne dormez pas assez
Par Laurence - Mis à jour le
Un manque de sommeil flagrant !
Cette étude -qui a été menée aux États-Unis sur une période de 4 mois entre le 1er février 2022 et le 1er juin 2022- vient d’être publiée par le Brigham and Women's Hospital.
Au total, plus de 2,9 millions de nuits de sommeil de porteurs d’une Apple Watch ont été analysées pour aboutir à un constat : la plupart des gens ne dorment pas assez chaque nuit (quelle surprise…). A priori, seulement 31 % des personnes sondées dorment au moins sept heures par nuit, ce qui est le minimum recommandé pour les adultes en bonne santé.
En effet, de nombreuses études tendent à démonter que ne pas avoir son quota de sommeil peut exposer à un risque de
maladie cardiovasculaire, de déclin cognitif et de démence, de dépression, d'obésité et d'augmentation de la pression artérielle, de sucre dans le sang et de cholestérol.
Et plus encore ?
En semaine, 66,4 % des gens se coucheraient avant minuit, un chiffre qui tombe à 56,6 % le week-end. L’État de Washington détient la plus forte proportion de personnes ayant plus de 7 heures de sommeil avec 38,3 %. À l’opposé on trouve Hawaï avec 24,2 %. Pour ceux qui ont partagé au moins 10 nuits de données de sommeil (soit un total de 42 455 participants), le temps moyen de sommeil par personne était de 6 heures et 27 minutes. Finalement il ressort que dans tous les États, moins de 40 % des résidents respectaient la durée de sommeil de l’American Heart Association qui recommande en moyenne 7 à 9 heures de sommeil par nuit.
Précisons que cette étude a été menée grâce aux données recueillies lors de l’
Apple Heart and Movement Study. Il s'agit donc d'une étude menée par Apple dès 2019 afin de recueillir des données afin de surveiller notamment son rythme cardiaque, et prévenir en cas de risques d’irrégularité. Depuis, le champ de surveillance a été élargi pour arriver au sommeil.