Actualité

Watch

La version sportive de l'Apple Watch pourrait s'appeler... Apple Watch Pro (à 900 dollars)

Par Laurence - Mis à jour le

Pour son rendez-vous dominical, Mark Gurman a poli sa boule de cristal et y a vu quelques révélations sur l'Apple Watch version sport extrême (plus solide ? avec une meilleure autonomie ?) qui devrait sortir à la rentrée prochaine.

Pour rappel, cette année, beaucoup s'accordent à dire qu'Apple devrait proposer trois modèles de montres : le cru 2022 de l'Apple Watch, une Apple Watch SE de 2e génération et la petite nouvelle plus sportive. Elle viendrait prendre la place -laissée vide- de l'Apple Watch Edition. Enfin cette dernière devrait être vendue aux alentours de 900 dollars.

La version sportive de l'Apple Watch pourrait s'appeler... Apple Watch Pro (à 900 dollars)


Aux dernières rumeurs, celle-ci pourrait arborer un écran plus grand (et tant pis pour celles et ceux qui ont un petit poignet ?) et plus résistant, avec un suivi amélioré de la randonnée et de la natation (enfin !), une autonomie plus importante et un boîtier plus robuste fabriqué à partir d'un composant haut de gamme (qui ne serait pas en alu !). Elle serait équipée de la puce S8 -comme les Series 7 et Series 6- et d'un nouveau capteur de température corporelle.

Histoire de conserver une certaine harmonie dans les appellations de ses produits, le journaliste de Bloomberg estime que cette dernière pourrait recevoir le doux nom d'Apple Watch Pro. Ce modèle suivrait donc la même stratégie marketing que pour l'iPhone Pro, le MacBook Pro, l'iPad Pro et les AirPods Pro.

Enfin, Mark Gurman revient sur le mode Low Power -différent du mode Réserve- qu'il a annoncé en début d'année mais qui n'a pas été présenté avec les nouveautés de watchOS 9 lors de la WWDC 2022. Pour lui, la fonction serait toujours en cours de développement et pourrait tout à fait être prête à temps et arriver à l'automne.