L'Apple Watch Series 8 pourrait juste signaler si son utilisateur a de la fièvre ou pas
Par Laurence - Mis à jour le
En revanche, d'autres risquent d'être déçus si les prédictions du journaliste s’avéraient exactes :
la fonction de température ne donnera pas de lecture spécifique -comme avec un thermomètre au front ou au poignet- mais elle devrait être en mesure de dire si elle estime que vous avez de la fièvre. Elle pourrait alors vous recommander de consulter votre médecin ou d'utiliser un thermomètre dédié.Ce nouveau capteur serait donc similaire à celui utilisé pour calculer l'oxygène sanguin et ne donnerait pas forcément d'informations médicales précises, juste des alertes.
Par comparaison, la plus petite des Fitbit a récupéré un suivi sommaire de la température, via une mise à jour logicielle l'année dernière (plus ou moins détaillé avec l'abonnement premium). Aussi, on espère que l'option proposée par Apple sera un peu plus conséquente qu'une simple indication, ce qui ne semble pas gagné.
Mark Gurman semble croire que les autres modifications matérielles seront probablement mineures. Pour le reste, il maintient ses précédentes prédictions pour septembre : une Series 8 (avec la même puce S6 des Series 6 et 7), une nouvelle Apple Watch SE et une version plus robuste dédiée aux sports plus extrêmes…
Enfin, il aborde aussi légèrement les AirPods Pro 2, pressentis d'ici la fin de l'année, adoptant une analyse a contrario. En effet, il liste toutes les listes qui ne devraient pas apparaître avec cette prochaine génération, à savoir la surveillance de la fréquence cardiaque ou à la capacité de déterminer sa température corporelle.
Stratégiquement, la fonction ne pourrait pas arriver sur deux appareils différents, la même année. Il souligne d'ailleurs -certains grinceront des dents- qu'il est grand temps de voir arriver une nouvelle itération, les AirPods Pro ayant été lancés fin 2019, leur batterie pourrait être en fin de vie, ou fortement amoindrie...