Actualité

Watch

Apple Watch : pas de glycémie, ni de tensiomètre avant 2024 ?

Par Laurence - Mis à jour le

A moins de 6 mois du lancement de la prochaine génération d'Apple Watch, beaucoup s'interrogent sur les fonctionnalités à venir. D'après Mark Gurman de Bloomberg, Apple prévoirait d'ajouter à sa montre, la surveillance de la température corporelle cette année. Il serait grand temps de le faire, de nombreux concurrents en disposant dans leurs modèles.

Apple Watch : pas de glycémie, ni de tensiomètre avant 2024 ?


Du côté des autres nouveautés, il semblerait que la firme ait connu quelques soucis de développement avec la surveillance de la pression artérielle. Apparemment, les capteurs n'auraient pas donné des résultats suffisants lors des tests préliminaires. En effet, la mesure nécessiterait un étalonnage mensuel pour être parfaitement exacte. Même si Cupertino bosserait sur ces derniers depuis au moins quatre ans (soit bien avant la pandémie), ils ne devraient pas être opérationnels avant 2024, voire 2025... Même topo pour la surveillance non invasive de la glycémie !

Mais, que faut-il attendre de cette itération 2022 ? Apple travaillerait sur des fonctions de santé, de sommeil, de remise en forme et de gestion des médicaments intégrées dans l'application Santé de l'iPhone. Elle améliorerait également les options dédiées aux femmes, comme le suivi des cycles et des périodes de fertilité (via la température). Elle entend également améliorer la détection de fibrillation auriculaire existante.

Enfin, le journaliste se fend de quelques indiscrétions sur watchOS 9, Apple prévoit également un nouveau mode à faible consommation d'énergie (Power reserve) conçu pour permettre à l'Apple Watch de faire tourner certaines applications et d'utiliser fonctionnalités tout en préservant son autonomie. Actuellement, les Apple Watch en mode réserve ne peuvent accéder qu'à l'heure. La société prévoit également de rafraîchir plusieurs cadrans.