Apple Watch : la Series 8 pourrait (enfin) mesurer la glycémie !
Par Laurence - Mis à jour le
D'après DigiTimes, Cupertino et plusieurs de ses partenaires auraient commencé à expérimenter des capteurs infrarouges à ondes courtes (qui sont couramment utilisés pour les appareils de santé). Ces derniers pourraient être intégrés sous le boitier de l'Apple Watch et non pas sur des bracelets comme le montraient plusieurs brevets.
D'après The Wall Street Journal, la firme californienne cherche à proposer la mesure du glucose, mais elle serait confrontée à des difficultés matérielles. Cette intégration serait une réussite pour de nombreuses personnes souffrant de diabète, et permettrait une mesure non invasive et des plus rapides.
Elle prévoirait d'ajouter une série de nouvelles fonctionnalités de santé, mais seulement pour 2022. On y trouverait bon nombre de fonctions qui étaient très attendues pour cette année : y compris la pression artérielle, un thermomètre pour le suivi de la fertilité et du sommeil, la détection de l'apnée du sommeil ou du diabète, ainsi qu'un certain nombre de mises à jour pour les modèles existants.