Apple Watch/Glucomètre : un fournisseur d'Apple travaille sur des mesures non invasives
Par Laurence - Publié le
California Streaming, il est à nouveau question de glucomètre, même si l’Apple Watch ne devrait pas proposer une telle fonction cette année. Ayant déjà fait parlé de lui, Rockley Photonics - un des fournisseurs d’Apple- vient d’annoncer mercredi un partenariat avec deux grands fabricants d'appareils médicaux.
Cette alliance pourrait conduire à des progrès dans l’élaboration de système de santé à fixer au poignet, qui permettrait un contrôle non invasif du glucose. Cette technologie pourrait tout à fait profiter à l'Apple Watch. En effet, d’après le communiqué de presse, il s’agirait pour Rockley d’évaluer et intégrer des technologies de détection de biomarqueurs non invasifs de prochaine génération à travers plusieurs produits avec des form factor différents.
La technologie serait utilisée dans des appareils qui recueillent des données photoniques depuis différentes parties du corps dans le but de surveiller l'état de santé et de fournir une détection précoce des maladies. Le déploiement initial se limiterait aux installations médicales (hôpitaux et cliniques), mais Rockley s'attend à une extension vers les appareils mobiles.
Cette alliance pourrait également s’intégrer à la plate-forme de détection dite
clinic-on-the-wristde Rockley. Annoncé en juillet, le système utilise un laser au lieu de capteurs LED pour détecter la température corporelle centrale, la pression artérielle, le taux d’hydratation ou encore le glucose.