Actualité

Watch

Plus de 100 millions d'utilisateurs pour l'Apple Watch

Par Laurence - Publié le

Avec la reprise et l’aménagement des mesures sanitaires, les ventes de smartwatches auraient augmenté de 27 % au deuxième trimestre de cette année par rapport à l'an dernier, d’après le Global Smartwatch Model Tracker de Counterpoint Research. Cette reprise marquerait aussi une grande étape pour l’Apple Watch, dont le nombre d’utilisateurs serait passé au delà des 100 millions pour la première fois au cours du deuxième trimestre 2021.

Plus de 100 millions d'utilisateurs pour l'Apple Watch


Apple aurait maintenu sa position de leader, mais sa part de marché aurait légèrement diminué par rapport à la même période l'an dernier en raison de l'intensification de la concurrence des marques chinoises et indiennes. Mais la firme tirerait profit de son écosystème et d’un fort taux d'attachement tout en développant des fonctions de santé (idéal pour une remise en forme ou une surveillance de ses constantes en cette période pandémique) et des services connexes.

Pour autant, il faudrait que Cupertino arrive à trouver de nouvelles fonctions (ou à déployer Fitness+) pour maintenir son avance dans le monde. Les États-Unis continueraient d'être le principal marché de l'Apple Watch, contribuant à plus de la moitié de leur base d'utilisateurs, avec près de 30 %. De même, les modifications apportées par la Series 6 (le SPO2 par exemple) ont été un peu chiches face au suivi de la température ou du stress chez Fitbit par exemple et beaucoup attendent de la prochaine version qui devrait sortir dans quelques semaines.