Actualité

Watch

Après un retrait, watchOS 7.6.1 est finalement disponible avec un correctif de sécurité

Par June Cantillon - Publié le

Après l'avoir brièvement publiée hier, puis retirée dans la foulée, Cupertino déploie ce soir une mise à jour mineure pour watchOS 7.6 conseillée à tous les utilisateurs de la montre connectée.

Quelques jours après les mises à jours d'iOS et iPadOS en version 14.7.1 et la version finale de watchOS 7.6, Apple propose ce soir une mise à jour mineure de watchOS numérotée 7.6.1, apportant un correctif de sécurité pour une faille nommée CVE-2021-30807 attribuée à un chercheur anonyme, permettant de corrompre la mémoire et de prendre le contrôle du périphérique Pour rappel, iOS 14.7.1 permettait de régler le bug empêchant les appareils équipés de Touch ID de déverrouiller automatiquement l'Apple Watch et apportait également d'importantes mises à jour de sécurité dont le correctif pour cette fameuse faille.

Comme d'habitude, le déploiement de cette mise à jour est progressif. Certains pourront ainsi en profiter dès la publication de cet article, et d'autres devront patienter quelques minutes/heures avant qu'elle ne soit disponible. MàJ : Apple a semble-t-il retiré la mise à jour quelques minutes après son déploiement initial.

Après un retrait, watchOS 7.6.1 est finalement disponible avec un correctif de sécurité