Actualité

Watch

Apple Watch : la détection de chute permet aux secours d'arriver à temps

Par June Cantillon - Publié le

Un nouveau témoignage vante les mérites de l'Apple Watch, et particulièrement sa capacité à appeler les secours en cas de chute.

Apple Watch : la détection de chute permet aux secours d'arriver à temps


Mike Yager, 78 ans, a eu la surprise d'avoir été secouru par les pompiers de Summerfield, Caroline du Nord, sans même savoir que sa montre pouvait envoyer un message d'urgence aux secours locaux. L'homme avait chuté durement dans son allée, se brisant le nez avant de s'évanouir. La première chose que j'ai demandé était : Comment avez-vous su que j'étais ici ? Votre montre nous a envoyé un message. Son épouse déclare, j'étais sans voix, je ne savais pas quoi dire. Je ne devais pas rentrer à la maison avant quelques heures et qui sait ce qui se serait passé avant que je ne sois de retour. La détection de chute est disponible depuis l'Apple Watch Series 4, et s'active automatiquement si le porteur a plus de 65 ans.

De notre côté, nous avions testé avec plus ou moins de succès la détection de chute en 2018, mais il semble que la fonctionnalité ait fait des progrès depuis (elle s'est par exemple déclenchée récemment lors d'une de mes dernières cascades totalement maîtrisées).

Retrouvez notre vidéo sur la détection de chute de l'Apple Watch