Actualité

Watch

Mettre à jour une Apple Watch Series 3 est parfois un chemin de croix

Par June Cantillon - Publié le

L'Apple Watch Series 3, lancée en septembre 2017, est toujours au catalogue et peut être mise à jour avec la dernière itération de watchOS.

Mettre à jour une Apple Watch Series 3 est parfois un chemin de croix


Plusieurs lecteurs nous ont ainsi indiqué avoir rencontré des soucis d'espace de stockage insuffisant pour mettre la Series 3 à jour et profiter du déverrouillage d'un iPhone avec Face ID et un masque grâce à iOS 14.5 et watchOS 7.4. Si la montre est encore vaillante, sa capacité de stockage de 8 Go (16 Go pour le modèle 4G, 32 Go sur une Apple Watch SE) est devenue un peu juste au fil du temps, et peut engendrer quelques soucis lors des mises à jour.

Apple est au courant de ces problèmes et différencie d'ailleurs la Series 3 des autres modèles sur la page de support officielle disponible pour les utilisateurs ne disposant pas d'assez d'espace de stockage. Si les possesseurs de Series 4 ou plus récentes se voient proposer d'essayer de supprimer du contenu et des Apps, les utilisateurs disposant d'une Series 3 sont quant à eux invités à désactiver le jumelage et à effacer l'intégralité du périphérique avant d''effectuer la mise à jour. L'intention d'Apple de fournir le dernier système en date au plus grand nombre est louable, mais les caractéristiques techniques de certains appareils peuvent compliquer ces mises à jour, au point de décourager quelques clients. Il est ainsi fort probable que les Series 3 fassent l'impasse sur la prochaine mouture de watchOS qui devrait être présentée à la WWDC, le 7 juin prochain.