Actualité

Watch

Etude : l'Apple Watch pourrait être utilisée pour dépister les premiers signes de Covid19

Par Laurence - Publié le

Les études se succèdent pour tenter de lutter contre la pandémie de Covid-19. Aujourd'hui, ce sont les chercheurs de l'Université de Washington et la Seattle Flu Study, qui se sont associés avec Apple pour tenter de savoir comment une Apple Watch pourrait être utilisée pour dépister des maladies telles que le coronavirus ou la grippe.

Chaque participant au programme -qui devrait durer jusqu'à six mois- reçoit une Apple Watch -à porter tout au long de l'étude, de jour comme de nuit (et la charge ?)- et comme pour toute étude de ce genre, les données seront ensuite analysées. L'objectif est de voir si les informations collectées par l'Apple Watch et l'iPhone permettent de détecter des signes précoces de maladies respiratoires comme la COVID-19.

Etude : l'Apple Watch pourrait être utilisée pour dépister les premiers signes de Covid19


L'étude débute juste et les participants sont encore en cours de recrutement, dans la grande région de Seattle. La page dédiée au recrutement précise que les personnes recherchées peuvent présenter un risque plus élevé que la normale de maladie respiratoire en raison d'une exposition fréquente à d'autres personnes par le travail ou d'autres activités, des problèmes de santé ou d'autres facteurs.

Ils devront répondre périodiquement aux questions de l'enquête dans l'application Apple Research sur leur iPhone. Le descriptif de l'étude indique que si un volontaire tombe malade durant la phase de test, un kit de test à domicile pour le COVID-19 et d'autres maladies respiratoires lui sera envoyé, permettant également de prendre des mesures de santé supplémentaires à l'aide de l'Apple Watch.