Actualité

Watch

En 2021, les wearables auront toujours la cote pour protéger sa santé

Par Laurence - Publié le

Le marché des Wearables continue de bien se porter, aux dires des analystes et des résultats financiers des différents fabricants, avares en données. Dans sa dernière étude, IDC se penche sur ce segment prolifique. Celui-ci aurait enregistré près de 153,5 millions de produits vendus au dernier trimestre 2020, en augmentation de 27,2% d'une année sur l'autre. Sur 2020, les expéditions totaliseraient ainsi 444,7 millions d'unités, soit une hausse de 28,4% par rapport à 2019.

En 2021, les wearables auront toujours la cote pour protéger sa santé


Dans ce contexte très favorable, Apple se démarquerait avec ses produits très plébiscités : AirPods /Pro et Max et bien sûr l'Apple Watch. Ne communiquant pas ses propres chiffres, Cupertino aurait tout de même vendu 55,6 millions de produits (+27,2%), ce qui représenterait 36,2% du marché sur le trimestre des fêtes de fin d'année.

Plus précisément, elle aurait augmenté ses ventes d'Apple Watch de 45,6% grâce notamment à l'élargissement de la gamme -avec la sortie des Series 6 et SE mais aussi le maintien de la Series 3. Les expéditions des Hearables auraient augmenté malgré un ralentissement de la croissance (22% de hausse contre 28% et 29% au cours des deux trimestres précédents). Sur l’année Apple fait là aussi une belle performance avec 151,4 millions d’unités, une part de 34,1% et une hausse de 35,9%.

En 2021, les wearables auront toujours la cote pour protéger sa santé


Pour la firme, 2020 a été l'année où les appareils portables sont devenusl incontournables. Les Hearables ont offert un nouveau degré de confidentialité, en particulier pendant la quarantaine à domicile, mais aussi en public. Mais elle rappelle un autre facteur positif de la pandémie, à savoir la prise en compte de la santé et la forme physique. Les programmes de fitness à domicile sont devenus rapidement un élément crucial de l'offre des wearables pour de nombreuses entreprises. Au-delà de cela, l'augmentation des capteurs pour la température corporelle, l'ECG et le suivi de la fréquence cardiaque ont permis aux utilisateurs et aux professionnels de la santé de mieux comprendre l'apparition et le suivi des maladies.