Appel d’urgence : un prof de patinage sauvé des glaces par son Apple Watch
Par Laurence - Publié le
Essayant de ne pas paniquer, il décrit pourtant cette terrible sensation. Ne pouvant attraper son téléphone, il a demandé à son Apple Watch d'appeler le 911, ce qui lui a certainement aidé à sauver sa vie ce jour-là.
Je leur ai dit que je n’en avais probablement que pour 10 minutes avant de ne plus pouvoir répondre. Par chance, il n'a fallu que cinq minutes aux secours pour s'y rendre.
Rappelons que l’Apple Watch dispose d'une fonctionnalité appelée Emergency SOS / Appel d’urgence, lorsque l'utilisateur demande à Siri ou si la montre détecte une chute soudaine. La montre contacte alors automatiquement les services d'urgence locaux et partage votre position avec eux. Les Apple Watch (GPS + Cellular) peuvent également contacter les services d’urgence locaux lorsque l'utilisateur est en déplacement dans un autre pays ou une autre région. Dans certains pays et certaines régions, il peut aussi choisir un service en particulier.
Certaines de ces fonctionnalités peuvent également être activées sur l'iPhone. Lorsque l'on passe un appel via la fonctionnalité Appel d’urgence, l'iPhone contacte alors automatiquement le numéro d’urgence local.
• Utilisation de la fonctionnalité Appel d’urgence sur votre Apple Watch
• Utilisation de la fonctionnalité Appel d’urgence sur votre iPhone