Actualité

Watch

Etude : l'Apple Watch pourrait déceler les premiers symptômes #covid19

Par Laurence - Publié le

Selon la dernière étude menée par des chercheurs de Mount Sinai, l'Apple Watch permettrait d'établir un diagnostic précoce du COVID-19, et ce, jusqu'à une semaine avant les tests PCR.

Publiée dans le Journal of Medical Internet Research, la Warrior Watch Study a impliqué plusieurs centaines de professionnels, travaillant sur l'Apple Watch et d'une application iPhone dédiée à la surveillance et à la collecte de certaines données de santé.

Etude : l'Apple Watch pourrait déceler les premiers symptômes #covid19


Les participants devaient remplir un questionnaire quotidien sur plusieurs mois afin de fournir une analyse rétroactive sur les symptômes potentiels du coronavirus et d'autres facteurs -y compris le stress- pouvant y contribuer. Cette collecte -qui s'est déroulée d'avril à septembre 2020- a permis de se focaliser sur la variabilité de la fréquence cardiaque (VHR), un indicateur clé de la pression sur le système nerveux.

Cette donnée a été ensuite combinée avec d'autres symptômes (signalés dans le questionnaire) et associés à la maladie, comme la fièvre, la fatigue, la toux ou encore la perte de goût et d'odorat. En conclusion, l'étude a permis d'établir un lien et de prédire les infections jusqu'à une semaine avant la réalisation et la confirmation par un test PCR. Elle a également permis de confirmer une durée moyenne de la maladie, avec un retour à la normale environ une à deux semaines après les tests positifs.