Mais qui a inventé l'oxymètre de l'Apple Watch Series 6 ?
Par Laurence - Publié le
D'un côté, Cupertino chercher à faire invalider les brevets de son adversaire auprès de l'USPTO et d'obtenir une mesure provisoire des juridictions californiennes. De l'autre, Massimo se concentre sur l'oxymètre, dénonçant des velléités monopolistiques de la Pomme.
Son CEO -Joe Kiani- en profite également pour dénoncer une possible confusion de la part des consommateurs, entre le contexte sanitaire, la prévention en matière de Santé et le médical stricto sensu.
Tout comme elle l'a fait dans de nombreux domaines, Apple cherche à utiliser ses ressources et son écosystème considérables pour conquérir le marché sans tenir compte des brevets existants.
Rappelons qu'en janvier dernier déjà, Masimo accusait Apple d'avoir volé des secrets commerciaux et enfreint une dizaine de ses brevets. Dans ses premières demandes, il est fait état d'informations secrètes obtenues
sous couvert d'une relation de travail. Apple aurait débauché plusieurs employés du groupe pour renforcer ses propres équipes de santé.
Rappelons que l'oxymètre est désactivé par défaut sur la Series 6, et qu'il est nécessaire de l'activer et de paramétrer l'app Oxygène sanguin depuis son iPhone (sous iOS 14 uniquement). Ensuite, l'utilisateur devra prendre lui même les mesures, le bracelet devra être bien ajusté et le poignet horizontal. L'opération ne prend en elle-même que quinze secondes mais nécessite d'être complètement immobile.
Source