Apple présente l'Apple Watch Series 6 (nouveaux coloris, oxymètre), et l'Apple Watch SE
Par June Cantillon - Publié le
La montre connectée de Cupertino ne fait pas évoluer le design général et se concentre sur la santé en offrant le suivi de taux d'oxygène dans le sang avec cette Series 6. Une mesure ne prend que 15 secondes, et permet de détecter des soucis de santé avant que ceux-ci ne se développent davantage. Apple propose également de nouveaux coloris cette année avec une version bleue, un gris graphite et une (PRODUCT)RED.
L'écran
Always-onprofite d'une meilleure luminosité en veille, ce qui permettra une meilleure visibilité en extérieur par temps ensoleillé, et l'altimètre offrira des résultats en temps réel. La montre est équipée de la nouvelle puce S6, avec processeur Dual Core tiré de la puce de l'iPhone 11, 20% plus rapide que la Series 5.
Apple propose Family Setup, permettant de régler plus finement les options disponibles pour les enfants. Ce contrôle parental permet par exemple de limiter les contacts autorisés et les cadrans en fonctions de l'heure et de la localisation (le tout sans téléphone). Cupertino lance également Fitness+, une App et un service qui proposeront des exercices en vidéos combinés à l'affichage des données de santé (9,99 dollars par mois. 79,99 dollars à l'année pour toute la famille, 3 mois offerts avec l'achat d'une Apple Watch). Le service sera disponible avant la fin de l'année, mais pas en France.
Apple ajoute à cela de nouveaux bracelets, dont le Boucle Unique (décliné dans de nombreuses tailles), le Boucem Unique Tressée, et un version remaniée du bracelet cuir. L'Apple Watch Series 6 débute à 429 euros pour la version GPS, et 529 euros pour la GPS + Cellular..
Cupertino compte également permettre à un plus grand nombre de clients de profiter de sa montre connectée avec l'Apple Watch SE, une Apple Watch Series 5 mais sans ECG, débutant à 299 euros. Enfin, l'Apple Watch Series 3 reste au catalogue à partir de 219 euros. Les commandes seront disponibles dès ce soir sur l'Apple Store, avec de premières livraisons pour vendredi.
Article en cours de rédaction