Actualité

Watch

Apple aurait vendu 30 millions d'AirPods et d'Apple Watch sur 3 mois

Par Laurence - Publié le

D'après IDC, l'allègement des mesures sanitaires n'a pas freiné la croissance des Wearables, Apple voit ainsi progresser ce segment lors du deuxième trimestre de 2020, avec -apparemment- 23,7 millions d'AirPods et d'écouteurs/casque Beats expédiés. Si l'on rajoute les 5,8 millions Apple Watch vendues, Cupertino aurait expédié 29,4 millions de produits sur cette période. Ce chiffre serait en hausse de plus de 25% par rapport aux 23,5 millions d'unités vendues l'an dernier.

Apple aurait vendu 30 millions d'AirPods et d'Apple Watch sur 3 mois


Ainsi, Apple détiendrait globalement 34,2% du marché des Wearables, contre 31,1% l'an dernier, et s'en sortirait plutôt bien dans un contexte en dents de scie. En effet, si les ventes globales de wearables ont augmenté d'une année sur l'autre (+14,1%), les ventes de smartwatches et autres bracelets ont baissé (- 46,8% ).

Au niveau de la concurrence, la situation est variable. Fitbit, qui attend la validation de son rachat par Google a vu ses livraisons chuter de 29% au deuxième trimestre 2020. Aussi la firme attend beaucoup de nouveaux produits présentés la semaine dernière : comme la Fitbit Sense qui devrait concurrencer l'Apple Watch, avec ses fonctions ECG, scan AED (stress) et thermomètre (prévention Covid-19). Ou encore ses petits modèles, plus abordables comme la Fitbit Versa 3 et la Fitbit Inspire 2. Du côté de huawei, la tendance reste à la hausse, avec une croissance de 58%.




Source