watchOS7 se lave toujours bien les mains !
Par Laurence - Publié le
Handwashing/
Lavage de mains. Même si elle était dans les tuyaux de Cupertino depuis quelques années, son lancement en période de Covid-19 est des plus opportuns.
La fonction connait encore quelques caprices : par exemple, elle ne se déclenche pas trop si on lave la vaisselle à la main ou si on se lave les mains plusieurs fois dans un laps de temps réduit. Mais elle marche nettement mieux qu'à ses débuts. Et les paramètres sont presque tous traduits et simplifiés ! Ainsi, l'Apple Watch n'affiche plus que deux écrans pour activer ou pas le minuteur ou le rappel de lavage.
Au fil des dernières bêtas, les apps se sont enrichies de nouvelles fonctionnalités : il est désormais possible de reprendre son lavage ou d'envoyer une évaluation directement depuis sa tocante. En cas d'interruption anticipée, il est possible de répondre et de ne pas fausser ses stats :
je ne me lavais pas les mains,
je me suis rincé les mains rapidement,
je me suis déjà lavé les mains pendant 20s(me suis-je plus lavé les mains aujourd’hui qu’hier ?). On peut également autoriser sa montre à utiliser sa position pour envoyer un rappel lavabo à son retour à la maison.
L'app Santé propose désormais un nouvel article, avec une étude dédiée qui traite de l'intérêt sanitaire de l'activité ou l'insuffisance du temps passé. On retrouve toujours énormément de graphiques et d'historiques sur la fréquence ou la durée (les 20 secondes sont rarement atteintes), avec des temps moyens sur la journée / la semaine / le mois / l'année, la possibilité de le définir en favori ou de ne pas l'activer...