Actualité

Watch

Insolite : et si Tesla se lançait dans les montres connectées ? (MAJ)

Par Laurence - Publié le

MAJ : d'après nos sources, il s'agirait d'une erreur. Tesla nous indique n'avoir aucune implication dans le développement de cette montre connectée.

Après les voitures, les fusées, les shorts olé-olé et autres goodies, il semblerait que Tesla ait encore bien d’autres centres d’intérêt. La firme pourrait être impliquée dans le développement d'une smartwatch, selon un nouveau dossier déposé auprès de la FCC, même si on ne connaît pas vraiment l’étendue de cette participation.

Insolite : et si Tesla se lançait dans les montres connectées ? (MAJ)


Xplora Technologies, une société norvégienne de wearables (spécialisée dans les smartwatchs pour enfants), est à l’origine de cette demande qui concerne une nouvelle montre intelligente et qui mentionne Tesla en tant qu’intervenant au projet -sans plus d'informations. En effet, la firme européenne demande l'approbation de la FCC pour l'utilisation de la connectivité sur leurs modèles X5 Play / X5 Play eSIM, qui a été conçue pour suivre les activités des enfants et leur permettre d'envoyer des messages vocaux et des messages texte prédéfinis.

Plusieurs hypothèses sont envisagées : allant de l’acquisition d’Xplora Technologies par le constructeur auto, à une utilisation de la plate-forme de montre intelligente (plus réaliste). D’autant que le groupe est nommé au niveau de l’exploitation d’une application. Avec l'utilisation de téléphones au lieu de télécommandes pour les modèles 3 et Y, Tesla pourrait proposer une smartwatch dédiée en guise de clé.

Source