Actualité

Watch

L'Apple Watch pourrait envoyer encore plus de données en cas de détection de chute

Par June Cantillon - Publié le

L'Apple Watch peut actuellement prévenir les secours et envoyer votre fiche médicale après avoir détecté une chute, si l'utilisateur ne confirme pas que tout va bien.



Un nouveau brevet repéré par Patently Apple indique qu'Apple pourrait aller encore plus loin à l'avenir en envoyant en sus des données collectées par l'App Santé afin de fournir des informations qui pourrait s'avérer précieuses pour les services d'urgence. Il serait ainsi possible de transmettre des mesures comme le dernier ECG, des informations sur les éventuels traitements en cours, l'IMC, le suivi des derniers efforts, ou tout autre informations collectées par la montre, mais également par d'autres appareils connectés.

L'Apple Watch pourrait ainsi envoyer un message audio complet comme ceci est un appel d'urgence automatisé au nom de John Appleseed. John est un homme de 38 ans qui a fait une chute et qui ne réagit pas. Son emplacement actuel est approximativement 767 5th Ave, New York, NY 10153. La fréquence cardiaque actuelle de John est de 33 battements par minute. Sa fréquence cardiaque normale au repos est de 42 battements par minute. John mesure 1m80 et pèse 80 kg. Son IMC est de 23,5 et sa taux de graisse corporelle est de 22%, tous deux dans des fourchettes saines. Il ne montre aucun signe d'afib. John fait de l'exercice régulièrement et les données de santé sur son téléphone n'enregistrent aucune condition médicale ou médicament connu. Ce message se répétera encore trois fois, avec une fréquence cardiaque mise à jour.
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.