Actualité

Watch

Apple va proposer une nouvelle étude sur l'anxiété et la dépression (avec UCLA)

Par Laurence - Publié le

La firme californienne continue de travailler dans le domaine de la santé, avec un nouveau projet en partenariat avec UCLA. Il s'agit d'une étude de trois ans pour comprendre comment des facteurs -tels que le sommeil, l'activité physique, la fréquence cardiaque et certaines routines du quotidien- peuvent jouer un rôle dans la dépression et l'anxiété.

En pratique, l'étude utilisera des données collectées par l'iPhone, l'Apple Watch et l'app Beddit. Elle devrait commencer dès aujourd'hui et concerner uniquement 150 sujets, qui ont été choisis parmi les patients de l'UCLA Health (et qui ont évidemment consenti pour leur participation active). Dans une seconde phase, elle s'étendra à 3 000 participants, y compris des étudiants de la prestigieuse université.

Apple va proposer une nouvelle étude sur l'anxiété et la dépression (avec UCLA)


D'après le professeur en charge de cette dernière, cette collaboration, qui met à profit l’expertise approfondie de l’UCLA en matière de recherche et la technologie innovante d’Apple, a le potentiel de transformer la recherche en santé comportementale et les soins cliniques. Les approches actuelles du traitement de la dépression reposent presque entièrement sur les souvenirs subjectifs des personnes souffrant de dépression. C'est une étape importante pour obtenir des mesures objectives et précises qui guident à la fois le diagnostic et le traitement.

Rappelons que watchOS 7 propose désormais des fonctions de suivi du sommeil -même si ces dernières sont encore largement en deçà de ses concurrents. On retrouve en effet, quelques écrans supplémentaires sur la montre, mais c'est surtout l'app Santé qui s'enrichit de graphiques et d'analyses de données.

Source