Actualité

Watch

Garmin aurait payé une rançon de plusieurs millions de dollars suite au piratage

Par June Cantillon - Publié le

Le spécialiste américain des montres connectées pour les sportifs aurait finalement cédé au chantage et accepté de payer pour rétablir ses services au plus vite.

Garmin aurait payé une rançon de plusieurs millions de dollars suite au piratage


Les utilisateurs de la marque n'avaient pas pu synchroniser leurs données avec les serveurs de Garmin pendant plusieurs jours à la fin du mois de juillet, après que la firme ait subi une attaque basée sur le ransomware WastedLocker. Cette attaque avait, officiellement, nécessité une maintenance de deux jours pour les usines de Taiwan afin de résoudre le problème.

Selon Sky News, la firme n'aurait eu d'autres choix que d'accepter de payer la rançon afin de retrouver l'usage de ses données qui avait été chiffrées lors de l'attaque. Le paiement de plusieurs millions de dollars aurait été effectué par l'intermédiaire de la société spécialisée Arete Incident Response. Une première société contactée par Garmin aurait d'ailleurs refusé de servir d'intermédiaire, craignant d'interférer avec l'interdiction de s'engager dans des transactions avec Evil Corp mise en place par le Trésor américain. De son côté, Arete Incident Response estime que cette attaque n'était pas liée au groupe de cybercriminels basé en Russie, et aurait accepté la mission.