Actualité

Watch

L’Apple Watch peaufine un outil de mesure de résistance au vent (pour les cyclistes)

Par Laurence - Publié le

Lors de la dernière keynote, on a pu remarquer qu’Apple faisait la part belle aux vélos, incluant plusieurs fonctionnalités dans les prochaines itérations de ses systèmes. Outre les indications sur les pistes cyclables dans Plans, la firme travaillent depuis plusieurs mois sur des fonctions à destination des cyclistes (ou des coureurs), pour mesurer notamment la résistance au vent.

L’Apple Watch peaufine un outil de mesure de résistance au vent (pour les cyclistes)


Cupertino vient en effet de mettre à jour un tout récent brevet, obtenu au mois de juin. Pour ce dernier, elle s’était intéressée au suivi des efforts physiques et à une présentation plus détaillée que la version actuelle de Santé. Elle s’est en effet penchée sur la mesure des colories brulées, en tenant compte de paramètres extérieurs. Elle propose une analyse du rythme cardiaque, combinée avec la distance parcourue et la vitesse constatée.

A cela, elle intègre plusieurs variables, comme la résistance fournie par le vent, des changements d'altitude pendant le trajet ou encore des variations du terrain. Elle rajoute également plusieurs schémas évoquant les trois facteurs principaux : friction, gravité ou encore qualités du sol. Pour autant, elle ne détaille toujours pas le système envisagé au niveau de l’Apple Watch, précisant juste l’existence de capteurs ou d’outils de mesure intégrés.

Source