WWDC20 : watchOS 7, suivi du sommeil, complications multiples, lavage de main
Par June Cantillon - Publié le
Avec watchOS 7, il sera désormais possible de profiter de plusieurs complications pour chaque application, de nouveaux cadrans (dont certains personnalisés), des nouveautés de Plans et de traduction automatique introduites avec iOS14, de nouvelles activités (l'App se nomme désormais Fitness) détectées par la montre, et surtout du suivi du sommeil, ainsi que du lavage de main, avec un rappel, et un compte à rebours de 20 secondes déclenché par les capteurs de mouvement.
L'Apple Watch offrira également un écran simplifié pendant la nuit, et il sera possible de consulter un résumé de la nuit avec une indication sur la qualité du sommeil, d'élaborer des routines personnalisées avant le coucher, pour la musique, l'éclairage, et les différentes alarmes (alarme haptique, sonneries douces). Il restera à savoir comment se comportera la montre niveau autonomie avec cette fonction activée, qui nécessitera bien entendu de la porter toute la nuit, moment où beaucoup d'entre nous en profitent pour la recharger. Les données de sommeil sont chiffrées sur l'appareil et synchronisées via iCloud.
L'Apple Watch fera également attention au niveau des écouteurs et à la santé auditive de son propriétaire, et le préviendra lorsque le temps d'utilisation sûr a été dépassé. Ce temps d'écoute est basé sur les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé selon lesquelles, par exemple, une personne peut être exposée à 80 décibels pendant environ 40 heures par semaine sans impact sur les capacités auditives.