Les ventes d'Apple Watch auraient chuté de 13 % au premier trimestre !
Par Laurence - Publié le
D'après Canalys, les expéditions d'Apple Watch seraient passées de 6 millions au premier trimestre 2019 à 5,2 millions au même trimestre cette année. La part de marché d'Apple aurait également perdu 10%, passant de 46,7% à 36,3% sur un an. Si Cupertino conserverait sa première place, Huawei se rapprocherait en hausse de 113%, avec 20,1 millions d'unités.
Malgré tout, watchOS aurait gagné 4 millions de nouveaux utilisateurs actifs au cours du trimestre, portant la base installée totale à environ 70 millions de personnes. Le cabinet estime d'ailleurs, qu'au cours des trois prochains mois, Apple se rattraperait avec 100 millions d'Apple Watch actives dans le monde, sur un total de 150 millions de smartwatches attendues pour l'année 2020.
Pour l'analyste Vincent Thielke, les Apple Watch ont été en quelque sorte cannibalisées par les AirPods :
la forte demande de smartwatch à l'étranger a aidé à compenser la faible performance de l'Apple Watch en Europe et en Amérique du Nord, les clients d'Apple auraient préféré s'acheter des AirPods .../... Alors que les fournisseurs de smartphones Android dans les marchés émergents font face à une concurrence croissante de la part de constructeurs tels que Xiaomi, Oppo et Vivo, l'Apple Watch verrouille une partie croissante de la base iOS, offrant de belles perspectives pour les futures mises à niveau de l'iPhone.
Source