Actualité

Watch

Et si Apple sortait une Apple Watch low-cost, axée sur le suivi de la santé ? [sondage]

Par Laurence - Publié le

En cette reprise, les analystes ont tendance à multiplier les études pour déterminer l'impact du covid-19 sur les marchés et l'économie mondiale. C'est le cas du célèbre Toni Sacconaghi, de Bernstein, qui vient de publier une note presque dystopique. Selon lui, Apple devrait proposer une version low-cost de l'Apple Watch pour stimuler encore plus les ventes. Il évoque un prix inférieur à 250 dollars, alors que la Series 3 figure toujours au catalogue à moins de 200 dollars.

Mais pour lui, il s'agit d'un créneau très intéressant -un peu comme l'iPhone SE pour le reste de la gamme- qui permettrait d'en vendre 10 fois plus, en la commercialisant comme un appareil de surveillance de santé essentiel. Il s'agirait donc d'un modèle plus léger axé sur la Santé, comme finalement un simple bracelet d'activité.

Cette version serait épurée de nombreuses fonctions ce qui permettrait de réduire les coûts (en conservant une bonne marge, après tout c'est un financier). Toujours est-il que l'analyste estime qu'un tel marché pourrait être énorme (500 millions pour les candidats à la surveillance continue, et potentiellement des milliards de personnes qui voudraient mieux suivre leur santé / les principaux facteurs vitaux).






Source