Wearables : Apple aurait vendu 21,2 millions d'Apple Watch et d'AirPods
Par Laurence - Publié le
Dans le détail, les ventes d'Apple Watch auraient ralenti avec la pandémie, de l’ordre de -2,2% sur un an (4,6 millions contre 4,5 millions cette année). Mais ces chiffres auraient été compensés par les autres produits du segment.
L'autre performance reviendrait à xiaomi qui, avec 10,1 millions d'unités expédiés et 14% du marché, progresse de 56,4% d'une année sur l'autre. Ce dernier profite de l'engouement pour la Santé en proposant des modèles fitness peu chers (à partir de 79 euros) ou des modèles plus complexes (aux alentours de 200 euros).
La situation se confirmerait pour les autres -dans un sens ou dans l'autre. Samsung est en hausse de 71,7% avec des modèles également plus abordables que l'Apple Watch (à partir de 185 euros), comme Huawei (+62,2%) et fitbit -racheté par Google- continue de chute (-26,1%).
Selon Jitesh Ubrani, directeur de recherche pour IDC, le marché actuel serait varié, même si certaines tendances se profilent expliquant le succès de l'Apple Watch. Les consommateurs recherchent des solutions mixtes :
des écouteurs sophistiqués pour leur permettre d'écouter de l'audio mais aussi pour les aider à augmenter leur productivité. Il paraitrait même qu'ils peuvent aider à la concentration en cas de travail à la maison, pour réduire les bruits ambiants.
• Les AirPods Pro sur Amazon
• AirPods Pro chez Apple
Source