7,6 millions d'Apple Watch vendues au 1er trimestre
Par Laurence - Publié le
L'Apple Watch aurait consolidé sa première place, passant de 54,4 à 55,5% de part de marché, devançant ainsi Samsung, Garmin passant à la troisième place. A priori, 7,6 millions de tocantes pommées auraient trouvé preneur (+22,6% par rapport aux 6,2 millions livrées au même trimestre il y a un an.
Conséquence directes ou non du Covid-19, Strategy Analytics précise que
malgré les vents contraires considérables liés à la peur du Covid-19, la demande mondiale de montres connectées a continué de croître. Les smartwatches se vendent bien via les canaux de vente au détail en ligne, tandis que de nombreux consommateurs utilisent des montres connectées pour surveiller leur santé et leur forme physique pendant le confinement.
Pour la suite, la confiance est présente, les analystes s'attendent
à ce que les expéditions mondiales de montres connectées ralentissent fortement au deuxième trimestre 2020, en raison de la pandémie. Les ventes en Europe et aux États-Unis ont inévitablement été frappées par les mesures sanitaires au cours des derniers mois. Cependant, une reprise devrait intervenir après le second semestres, avec une reprise de confiance des consommateurs du monde entier et la réouverture des magasins.
Strategy Analytics