Actualité

Watch

Apple planche sur l'étanchéité de l'Apple Watch

Par Laurence - Publié le

L'Apple Watch Series 5 est étanche jusqu’à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010. D'après Apple, elle peut être utilisée pour des activités en eaux peu profondes telles que la natation en piscine ou en eau libre. En revanche, elle ne doit pas être utilisée pour la plongée sous‑marine, le ski nautique ou d’autres activités impliquant des courants rapides ou une immersion profonde. Toutefois il semblerait qu'Apple envisage de renforcer ces caractéristiques dans les prochaines itérations.

Dans ce dernier brevet, elle rappelle les conditions de port et l'exposition à diverses conditions -notamment lors de sports nautiques. Et, de nombreuses montres sont conçues avec des caractéristiques spécifiques d'étanchéité pour protéger les composants internes. La firme évoque un adhésif qui aurait un double rôle de fixer les pièces et d'assurer une protection à l'eau.

Mais elle semble l'écarter, la jugeant disgracieuse et peu pratique pour l'assemblage. Aussi, elle s'orienterait davantage sur une espèce de membrane souple, qui permettrait de recouvrir certaines parties et de pouvoir être enlevée plus facilement si le démontage de la montre s'avérait nécessaire.

Apple planche sur l'étanchéité de l'Apple Watch


Source