Actualité

Watch

FitBit lance le suivi des niveaux d’oxygène sur certaines montres (mise à jour logicielle)

Par Laurence - Publié le

Bien que challenger dans le domaine des smartwatches, Fitbit se démarque de l’Apple Watch en proposant une fonction exclusive de suivi de la saturation pulsée en oxygène (SpO2). Cette dernière est en cours de déploiement aux USA, via une simple mise à jour logicielle.

Grâce à elle, la firme -rachetée par Google- lance une update notable pour tous ses clients existants et précède la tocante d’Apple sur ce plan. Lors de son lancement en 2015 et du démontage par iFixit, elle semblait avoir la capacité de surveiller les niveaux d'oxygène dans le sang mais cette fonctionnalité n’a jamais été développée.

Selon Tizenhelp, cette fonction concerne toutes montres équipés d'un capteur SpO2, à savoir la Fitbit ionic, la versa et la Charge 3. L'application Fitbit présente un nouvel onglet avec des explications et un graphique supplémentaires, précisant que les niveaux sont «estimés». Elle rajoute également une phrase sur le suivi du sommeil et la détection de problèmes de santé comme l'apnée du sommeil. Deux fonctions avec lesquelles elle possède un avantage sur l’Apple Watch, du fait de sa bien meilleure autonomie.

FitBit lance le suivi des niveaux d’oxygène sur certaines montres (mise à jour logicielle)


Source