Withings présente une montre détectant la fibrillation auriculaire et l’apnée du sommeil
Par June Cantillon - Publié le
La ScanWatch est, selon le constructeur, la première montre au monde qui détecte la fibrillation auriculaire et l’apnée du sommeil. Fidèle au design de la marque, la ScanWatch propose une montre élégante dotée d’un verre saphir, d'une autonomie de 30 jours et de capteurs assez précis pour réaliser des mesures comme un ECG ou la détection de l’apnée du sommeil par oxymétrie.
La montre a été récompensée par trois CES Innovation Award 2020. Selon Mathieu Letombe, dirigeant de Withings,
la ScanWatch met à la disposition du plus grand nombre des innovations révolutionnaires pour dépister l’apnée du sommeil et les arythmies cardiaques, affections répandues et pourtant sous-diagnostiquées. Portée jour et nuit, ScanWatch offre un dépistage opportun tout en permettant un partage de ses informations avec son médecin.
La ScanWatch sera une version plus haut de gamme (dotée d'un écran OLED) de la Move ECG sortie cet été et destinée avant tout aux sportifs, première de la gamme à proposer un ECG et la détection de la fibrillation auriculaire. La montre étanche à 50 mètres est en attente de la validation CE medical, et sera disponible en Europe au deuxième trimestre 2020 en blanche ou noire, à partir de 249,95 euros pour le modèle 38mm et 299,95 euros pour le boitier 42mm.
• La montre Withings Move ECG à 129,95 euros
Retrouvez notre vidéo sur la Move ECG