Actualité

Watch

Réduction des coûts : Foxconn et Compal Electronics assembleront l'Apple Watch Series 6

Par Laurence - Publié le

Alors que beaucoup de questions se posent dans la chaine de production, Foxconn et Compal Electronics auraient obtenu le feu vert pour assembler l'Apple Watch Series 6. D'après Digitimes, Apple aurait atteint un palier au niveau de sa rentabilité et de ses coûts de production. Elle chercherait ainsi à faire des économies de-ci delà, grappillant sur les Services et réduisant certaines factures au niveau de la fabrication. Ce qui ne manque pas de faire grincer les dents des fournisseurs face à des pertes significatives de revenus.



Récemment, TF International Securities (Ming Chi Kuo) signalait une possible compression pour compenser le coût de fabrication des iPhone 5G, notamment sur ce châssis façon iPhone 4. Le cabinet d'analyse évoquait plutôt des frais ponctuels liés à la recherche, la conception, le développement et les tests de certains composants, Cupertino cherchant a priori une solution en interne.

En octobre, Quanta Computer, assembleur historique de l'Apple Watch depuis 2015, aurait refusé les commandes pour le modèle 2020, et ce, pour des raisons économiques. Même épaulée par Compal Electronics, les profits n'y seraient plus et il serait même question de vendre l'usine de Changshu en Chine, dédiée à l'assemblage de la montre pommée.

Réduction des coûts : Foxconn et Compal Electronics assembleront l'Apple Watch Series 6


Source