Les utilisateurs en font plus avec une Apple Watch qu'une Fitbit
Par Laurence - Publié le
Ainsi, 43% des propriétaires de montres Fitbit reçoivent régulièrement des SMS et des notifications par e-mail sur leur appareil, contre 75% pour Apple ou 79% pour Samsung. Il faut dire aussi que l'app Fitbit connait énormément de bugs avec iOS 13 et qu'il est fréquent de devoir jumeler à nouveau sa montre. De même, ces deux derniers proposent tout simplement plus de fonctionnalités, actualités ou divertissement, en sus du sport et du sommeil.
Cependant, alors qu'Apple et Fitbit partagent la tête parmi les consommateurs âgés de 18 à 24 ans, Fitbit a une large avance parmi les consommateurs plus âgés, commandant 68% des propriétaires dans la tranche 55-64 et 60% au delà de 65 et plus.
Fitbit est en tête parmi les trackers de fitness, et son entrée sur le marché des montres intelligentes a été un succès, mais Apple génère beaucoup plus de revenus par appareil, explique Kristen Hanich, analyste principale. Mais cette dernière fonde de grands espoirs pour le nouveau service de coaching fitness Fitbit Premium.
Source