Actualité

Watch

Trahi par sa smartwatch, il avoue son infidélité à sa compagne

Par Laurence - Publié le

Les traqueurs d'activité et autres montres connectées peuvent se montrer plutôt indiscrètes. Jane Slater, journaliste pour la NFL, et son compagnon s'étaient offert deux montres Fitbit, dont ils partageaient les relevés de données afin de s'encourager dans leurs pratiques sportives.

Sans nouvelles de lui, la jeune femme, a remarqué un pic anormal d’activité (à 4.00 h du matin) en provenance de la montre de son conjoint -ce qu’elle dévoile ultérieurement dans un tweet. Confronté dès le lendemain, le monsieur a donc avoué son infidélité et sa compagne de rompre dans la foulée.

Trahi par sa smartwatch, il avoue son infidélité à sa compagne


Rappelons que les données relevées par une montre Fitbit peuvent être accessibles de plusieurs manières. Contrairement à l’Apple Watch, qui ne connaît qu’un seul iPhone (l'inverse n'est pas vrai), il est possible de jumeler une fitbit sur plusieurs appareils (par exemple un iPhone et un iPad) via l’Fitbit.

De même, il est possible d'accéder aux données via le panneau de contrôle sur internet (ici). Enfin, il est toujours possible de partager certaines données -mais pas la fréquence cardiaque- en ajoutant un autre porteur en ami (via un formulaire à activer sur internet).

Fitbit

Fitbit

Google

Télécharger


Trahi par sa smartwatch, il avoue son infidélité à sa compagne


Source